Emploi et Formation Le site uponjob propose un recrutement différent; pas de CV, mais des challenges


Fini les traditionnelles candidatures composées d'un CV et d'une lettre de motivation regardant vers le passé. Uponjob propose un concept nouveau en matière de recrutement: permettre aux candidats de mettre en valeur leur savoir-faire et savoir-être à l'instant T et de se projeter vers l'avenir.Lancée par deux ingénieurs passionnés du web, Romain Goby et Clément Rousseau, la plate-forme uponjob.com est opérationnelle depuis Juin dernier et le pari est gagné, puisque les recruteurs ne publient plus de simples annonces décrivant des postes à pouvoir mais proposent aux candidats des challenges à relever. "Il s'agit de mettre le candidat en situation sous forme de cinq questions concrètes et ouvertes, le but étant de répondre à une problématique en prise directe avec le job concerné et l'entreprise", explique Romain Goby.

La personnalité prime
Aucune réponse type n'est attendue du candidat, l'objectif étant de mettre en lumière sa personnalité, ses connaissances, ses savoir-faire et ses capacités d'analyse. Ainsi, au lieu de présenter une radiographie de son parcours passé, "le candidat est dans une démarche de projection vers l'avenir en s'imaginant dans le poste convoité", précise-t-il. Les entreprises déposent leurs challenges sur la plate-forme et les candidats s'y inscrivent pour les réserver.



Un ton jeune et décalé
Mais ce n'est pas tout, car Uponjob ne se cantonne pas à un seul service web, puisqu'il intègre également des fonctionnalités de partage vers les réseaux sociaux afin de maximiser ses chances. Enfin, le blog de la société permet de trouver informations et conseils en recrutement sur un ton agréable, jeune et décalé. Surprenant dans un secteur habituellement très policé.

S'INSCRIRE EN QUELQUES CLICS ICI...

1. Créer un compte et un mot de passe. les seuls informations à fournir sont le nom, le prénom et une adresse e-mail.
2. Les adeptes de facebook peuvent ajouter Uponjob en cliquant "J'aime". Ils seront ensuite informés directement des nouveaux challenges mis en ligne et des différents articles postés sur le blog.
3. Valider l'inscription suite au mail de confirmation.
4. Relever les challenges en répondant aux cinq questions pour le poste convoité.

NB: Un non diplômé ayant les compétences requises dans un domaine précis peut postuler aussi. 


source: Directmatin