Savez-vous réellement ce qui manque à votre entreprise ?

Savez-vous réellement ce qui manque à votre entreprise ?


Soyons direct, ce qui manque à votre entreprise est une bonne vue sur la plate forme web. Des entrepreneurs en grand nombre en Côte d'Ivoire créent un site internet parce qu'il faut le faire "???" On ne sait pas trop à quoi cela va nous servir mais ce serait intéressant sur la carte professionnelle. Non! 

Un site internet est le prolongement de votre entreprise. De la manière vous accordez de l'importance à renflouer les caisses de votre entreprise, il est de même que vous devez vous en faire pour votre visibilité sur le net. Il est assez étonnant de voir des sites mal agencé dans la conception de leur site et de voir des sites d'entreprises qui manquent de contenu. Je vais énumérer les raisons qui poussent beaucoup à ne pas être vue sur le net.

1- Mon entreprise n'est pas grande donc je n'ai pas besoin de plate forme web
C'est l'excuse la plus utilisée par nos entrepreneurs d'aujourd'hui, estimant ne pas avoir besoin de plate forme web pour parler de leur activité parce qu'il la voit petite. Désolé, mais pourquoi investissons nous si c'est pour demeurer dans le même état. Toute entreprise a besoin d'une évolution comme évolue l'être humain. Si votre personne évolue alors pourquoi pas votre entreprise? 

2- Mon entreprise est destinée à une catégorie de personne qui n'utilise ou n'ont pas accès à internet.
Une entreprise devrait-elle aller au rythme de sa clientèle ? N'est-ce pas l'entreprise sinon les produits de l'entreprise qui changent les habitudes du client ? Tant que vous n'offrez pas cette alternative à votre clientèle, vous ne saurez pas si oui ou non elle pourrait s'adapter. C'est vous dans une méthode bien étudiée qui amènerez votre clientèle à changer son habitude.

3- Je ne sais pas ce que je vais mettre sur internet
C'est l'excuse la plus nul que de dire ne pas savoir quoi publier sur un site web pour son entreprise. Je vous demanderez alors "Que faites vous dans votre entreprise?" Si vous avez une entreprise, vous avez des activités. C'est ces activités que vous devez publier sur votre site à chaque fois. Cela permet à vos client de savoir comment vous avancez et travaillez et au visiteur en quête d'un produit similaire à ce que vous distribuez d'en être informé.

4- Ca ne m'intéresse pas cette affaire d'internet
Si avoir une plate forme web pour votre entreprise ne vous inquiète peut alors je n'ai pas d'argument pour vous convaincre. Je vous demanderez de considérer les entreprises dans le même domaine que vous et ayant une plate forme web, de voir leur clientèle et la votre. 

5- C'est trop chère cette affaire de site internet
Non ce n'est pas chère pour votre entreprise, pour accroître votre rendement. Je vous montrerai et vous conduirez vers des forfaits hébergement web faites à la mesure de vos moyens.

Croyez-moi, votre entreprise a besoin d'une empreinte web. Et cela ne tient qu'à votre seule décision. Dans mon prochain billet je vous dirai les erreurs à ne pas faire quand vous créez un site web pour votre entreprise.