Facebook déserté par des millions d'utilisateurs dans les plus grands marchés

La domination de Facebook dans le monde des médias sociaux est venu sous la menace de nouveaux services comme Instagram et Path.

Certains experts estiment que le plus gros problème de Facebook, c'est que la plupart des gens qui veulent s'inscrire l'ont déjà fait. 


Facebook a perdu des millions d'utilisateurs par mois dans ses principaux marchés, les données indépendantes suggèrent, comme les réseaux sociaux alternatifs attirent l'attention de ceux qui cherchent des terrains frais en ligne.

Comme Facebook se prépare à informer les investisseurs sur ses performances au cours des trois premiers mois de l'année, des analystes prévoit des recettes en hausse de 36% par rapport à l'année dernière, des études suggèrent que son expansion aux États-Unis, Royaume-Uni et d'autres grands pays européens a atteint un sommet.

Le mois dernier, le plus grand réseau social du monde a perdu 6 millions de visiteurs américains, une baisse de 4%, selon SocialBakers cabinet d'analyse. Au Royaume-Uni, 1,4 millions de moins d'utilisateurs vérifiés au cours du mois dernier, soit une baisse de 4,5%. Les baisses sont maintenus. Au cours des six derniers mois, Facebook a perdu visiteurs mensuels de près de 9 millions aux États-Unis et 2m au Royaume-Uni.

Les utilisateurs sont également éteignant au Canada, en Espagne, en France, en Allemagne et au Japon, où Facebook a quelques-uns de ses plus grands points suivants. Un porte-parole de Facebook a refusé de commenter.

"Le problème est que, aux États-Unis et au Royaume-Uni, la plupart des gens qui veulent s'inscrire à Facebook l'ont déjà fait", a déclaré nouveaux médias spécialiste Ian Maude à Enders Analysis. "Il ya un phénomène de lassitude où les gens aiment essayer quelque chose de nouveau. Est ce que Facebook va aller dans le sens de Myspace? Le risque est relativement faible, mais qui ne veut pas dire qu'il n'est pas là."

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